Aller au contenu principal
Fermer

USA-ESPN, propriété de Disney, va acquérir les actifs multimédias de la NFL
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 03:36

ESPN est parvenu à un accord sans précédent avec la ligue nord-américaine de football américain (NFL) pour acquérir la chaîne de télévision officielle de la NFL et d'autres actifs multimédias de celle-ci, en échange d'une prise de participation de la NFL de 10% au capital de la chaîne de télévision dédiée au sport.

Cet accord, annoncé mardi par les parties signataires et dans l'attente des autorisations réglementaires, est à même de renforcer l'offre numérique d'ESPN, qui a prévu de lancer sous peu une plateforme de streaming.

Aucun montant n'a été fourni.

Selon des analystes et des spécialistes de l'industrie, la participation de la NFL au capital d'ESPN, propriété de Walt Disney DIS.N , pourrait valoir entre 2 milliards et 3 milliards de dollars.

(Dawn Chmielewski et Lisa Richwine, avec la contribution de Rory Carroll; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

111,190 USD NYSE +2,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un manifestant vénézuélien tient une bougie lors d'une veillée contre le président vénézuélien Nicolas Maduro, à Bogota, en Colombie, le 3 décembre 2025 ( AFP / Luis ACOSTA )
    information fournie par AFP 11.12.2025 21:20 

    Les Etats-Unis se sont efforcés jeudi d'exercer une pression maximale sur le Venezuela et son dirigeant Nicolas Maduro, accusé de narcotrafic, au lendemain de la saisie spectaculaire d'un pétrolier au large des côtes de ce pays, qui sera amené vers un port américain. ... Lire la suite

  • OpenAI affirme que 800 millions d'internautes utilisent ChatGPT chaque semaine ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 11.12.2025 20:51 

    OpenAI a lancé jeudi son nouveau modèle d'intelligence artificielle (IA), GPT-5.2, dans une tentative de réaffirmer sa suprématie quelques jours après le déclenchement d'une "alerte rouge" en interne face à la concurrence grandissante du Gemini de Google et d'autres ... Lire la suite

  • Dans l'usine de Verkor à Bourbourg, le 11 décembre 2025 ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 11.12.2025 20:51 

    Le nouveau fabricant tricolore de batteries pour véhicules électriques Verkor a inauguré jeudi dans le Nord sa première gigafactory, la troisième désormais de la vallée française de la batterie, dans un contexte toutefois très incertain pour le secteur automobile ... Lire la suite

  • Europa League : le plus beau but pour Bojan Miovski, le plus moche pour Antony
    information fournie par So Foot 11.12.2025 20:45 

    Splendide ! En déplacement à Ferencvaros à l’occasion de la sixième journée de la phase de poule d’Europa League, les Glasgow Rangers se sont inclinés. Mais ils ont vu Bojan Miovski inscrire le but de la soirée, d’un retourné absolument magnifique au bout d’une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...